L'Auto-Ecole Associative

Depuis janvier 2015, soutenue par l'Union Européenne, Sud Corse Insertion propose aux personnes qui connaissent des difficultés mutliples (professionnelles, sociales, familiales, insertionnelles) de passer leur permis de conduire.

 

Cette Auto-école associative n'a pas vocation à proposer un permis de conduire à moindre coût. Elle est exclusivement destinée aux personnes du territoire qui font face à des situations rendant incompatibles ou impossibles le passage du permis de conduire dans une structure habituelle d'enseignement de la conduite.

 

Notre Auto-école associative, première du genre sur tout le département de Corse-du-Sud, propose des conditions optimales de travail aux stagiaires avec des groupes de travail restreints pour assurer le suivi individualisé et la qualité de l'enseignement.

 

Nos locaux, situés à la même adresse que notre siège social, sont composés d'une salle entière dédiée à l'enseignement théorique et d'un bureau occupé par le coordinateur et l'enseignante. Cette dernière est également chargée de l'enseignement de la conduite sur une Peugeot 208 appartenant à l'Association.

 

 

L'Auto-école associative a une capacité d'accueil de 30 personnes. La participation des stagiaires pour l'ensemble du parcours (enseignement théorique et pratique) est fixé à 275€/personne.

 

Attention : Pour intégrer l'Auto-école associative, vous devez faire l'objet d'une prescription, rédigée par un travailleur social au sein des structures partenaires référentes (Pôle-Emploi, Mission Locale, Maison de l'Emploi, Conseil Général, etc.). Cette prescription est ensuite étudiée par un comité mensuel qui se prononcera sur l'admission ou le refus des profils proposés.

Nos partenaires

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SUD CORSE INSERTION